Configomania - Configurateur classique

C'est ici que tout commence

Votre type d'usage

Qu'allez-vous faire de votre ordinateur ? Un usage basique ? Travailler dessus ? Jouer ?

Sélectionnez le ou les usages ci-dessous. Ces éléments auront un impact global sur les choix de composants.

La résolution de l'écran correspond au nombre de pixels de celui-ci. De nos jours, un écran classique possède une résolution en Full HD (1920x1080).

Les FPS représentent le nombre d'images par seconde à afficher lors des sessions de jeux. Un jeu est jouable à partir de 30 FPS, et entièrement fluide à 60 FPS.

Ces paramètres auront un impact direct sur la carte graphique, mais aussi sur le processeur ou encore la mémoire vive.

Les types de jeux correspondent à la charge que ces jeux auront sur votre configuration. En effet, il existe des jeux plus ou moins lourds.

Ces paramètres auront un impact direct sur la carte graphique, mais aussi sur le processeur ou encore la mémoire vive.

Votre stockage

Le stockage correspond à la quantité d'espace que vous souhaitez sur votre configuration grâce au(x) disque(s) dur(s). Deux types sont proposés, SSD et HDD.

Les SSD sont des faux disques durs, puis qu'ils ne possèdent pas de disque contrairement aux HDD. Un SSD possède une mémoire flash et ne pèse que quelques grammes sur la balance.

Vis à vis des HDD, le SSD est bien plus cher mais beaucoup plus rapide. Cette vitesse permet à l'ordinateur de démarrer plus rapidement, de charger les applications en moins de temps, et les copies de fichiers et dossiers sont plus rapides.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser un SSD et un HDD, afin de stocker le système d'exploitation et quelques applications importantes et fréquemment utilisées sur le SSD, et le reste sur HDD.

0 go 10000 go
Stockage choisi : 0 Go. Veuillez effectuer une sélection
100 go 1000 go
Stockage choisi : 0 Go. Veuillez effectuer une sélection

Votre tour

Ces paramètres concernent l'aspect de votre futur boitier. Il en existe de toutes tailles, avec des designs différents, certains étant assez sobres et d'autres très agressifs, mais aussi de différentes qualités et gammes selon les matériaux qui les composent.

Overclocking du processeur

Ce paramètre est destiné à des utilisateurs avancés.

L'overclocking du processeur consiste à modifier divers paramètres tels que la fréquence ou encore le voltage de celui-ci, dans le but d'augmenter ses performances.

Ce paramètre dépend du résultat obtenu.