Erreur Javascript

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

I. INTRODUCTION
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat effectué par le biais de la boutique sur le site internet Configomania - Boutique Officielle de produits livrés et facturés en France Métropolitaine. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande. L'EDITEUR, Configomania - Boutique officielle, se réserve la faculté de modifier sans préavis et à tout moment les présentes conditions générales de vente. Pour l’utilisateur, le simple achat sur le site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante Configomania - Boutique Officielle implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
II. OBJET
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par l'EDITEUR, Configomania - Boutique officielle, au consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
En cas de force majeure, telle que l'indisponibilité d'un produit, Configomania - Boutique officielle a la possibilité de remplacer celui-ci par un autre équivalent, sur accord préalable du consommateur.
III. LIEN VERS LE SITE
Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue de produits publié sur le site Configomania - Boutique Officielle. Chaque produit est accompagné d'un descriptif précis dont l'EDITEUR prend la responsabilité entière concernant son exactitude. Les photographies peuvent être à teneur contractuelles ou non.
IV. TARIFS ET PAIEMENTS
Les prix des produits présents sur le site sont indiqués dans la devise "Euro" toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, sauf mention contraire sur le panier.
Les modes de paiements disponibles sont virement bancaire, Paypal et carte bancaire. Les commandes seront expédiées lorsque le paiement du consommateur sera validé et reçu.
Les commandes payées par PayPal seront débitées lors du passage de la commande directement.
Le paiement par virement bancaire s'effectuera selon la procédure indiquée lors du passage de la commande. A défaut de réception de votre règlement a l'issue de 7 jours ouvrés, votre commande sera annulée.
Le non-paiement total ou partiel d'une échéance emporte, sans formalité, déchéance du terme entraînant l'exigibilité immédiate du règlement, sans mise en demeure, de toutes les sommes dues, même à terme, à la date de ce manquement, sommes productives d'intérêt à taux légal (3 fois).
V. EXPEDITION ET LIVRAISON
La vente en ligne des produits présentés sur le site du vendeur est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.
la vente en ligne des produits présentés sur le site du vendeur est également réservée aux acheteurs résidents dans les pays de l'Union Européenne.
Les modes d'expédition sont indiqués dans le panier lors du passage de la commande. Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiéue par le consommateur ou dans un point relais suivant le mode d'expédition choisis. Le consommateur se verra informé concernant l'adresse de livraison.
Les produits sont expédiés sous la responsabilité entière de Configomania - Boutique Officielle depuis le point de vente jusqu'à l'adresse du consommateur. A dater de ce moment, tout incident concernant le produit livré est sous pleine responsabilité du consommateur.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent 30 jours ouvrés à compter de l'expédition de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
VI. GARANTIE DES PRODUITS
A l’égard des consommateurs, Configomania - Boutique Officielle garantit les produits vendus conformément à la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil). Tout produit vendu est garantie deux ans suite à la date d'achat, sauf mention contraire sur la facture, preuve de garantie.
La non-conformité du produit livré se doit d'être signalée à Configomania - Boutique Officielle sous 30 jours suivant la date d'achat.

Voici les dommages et défauts non couverts par la garantie :
-Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence et usure
-Une modification du produit effectuée sans accord préalable de Configomania - Boutique Officielle
-Une modification du produit effectuée par le consommateur ayant entrainé un disfonctionnement de celui-ci
-Une modification logicielle, telle que l'Overclocking ou flash de BIOS/carte graphique

Les modes d'expédition sont indiqués dans le panier lors du passage de la commande. Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée par le consommateur ou dans un point relais suivant le mode d'expédition choisis. Le consommateur se verra informé concernant l'adresse de livraison.
Les produits sont expédiés sous la responsabilité entière de Configomania - Boutique Officielle depuis le point de vente jusqu'à l'adresse du consommateur. A dater de ce moment, tout incident concernant le produit livré est sous pleine responsabilité du consommateur.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent 30 jours ouvrés à compter de l'expédition de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Dans le cas d'un produit déclaré non fonctionnel par le client avec une demande de prise en charge SAV, qui finalement est fonctionnel lors de son diagnostic en SAV, le client devra s'acquitter des différentes charges applicables dans ce contexte (frais de port, frais de main d'oeuvre, etc).
Dans le cas d'un retour SAV, où le produit n'a pas été suffisamment protégé, arrive endommagé et où le transporteur n'est pas en cause de ces dommages, Configomania se réserve le droit d'appliquer des frais de dédommagement aux produits impactés.

Dans le cas d'un produit diagnostiqué comme étant défectueux, le consommateur aura le choix entre un échange de celui-ci contre un modèle identique ou similaire en cas d'indisponibilité. Via un accord commun avec Configomania, le consommateur pourra également bénéficier d'un remboursement sous forme d'avoir du produit défectueux.
VII. DROIT DE RETRACTATION
Dans les conditions prévues par les articles L221-18 et suivant du Code de la consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la délivrance du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier à Notre Société votre décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambigüité.
Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits retournés doivent être suffisamment protégés lorsqu'ils sont retournés.
Le droit de rétractation ne peut être exercé, dans les cas prévus par l’article L221-28 du Code de la consommation et notamment, pour :
- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur (exemple : configurations sur mesure)
- les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre, les boîtiers de CD ou DVD, etc.
- Les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ;
- Les produits descellés et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiènes ou de protection de la santé
- Les ventes conclues en boutique,
- Les achats faits par les professionnels.
VIII. COLLECTE DE DONNEES
A l’égard des consommateurs, Configomania - Boutique Officielle se permet de récolter et conserver des données utilisateurs (Identité, adresse postale) dans le but d'effectuer la livraison du produit acheté. Ces données sont également mises à disposition des services de livraisons, afin d'en assurer ladite livraison du produit.
L'utilisateur autorise par ailleurs également le vendeur à employer ces données pour établir des statistiques afin d'améliorer son site, les biens et le service qu'il propose. Le vendeur conserve enfin les données personnelles pour faciliter les commandes ultérieures. Le vendeur s'engage pour le surplus à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise.
Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées et corrigées sur simple demande.