Test – Phanteks P400A Digital RGB (Blanc) et P400A

Written by

Nous allons (enfin) pouvoir délivrer notre verdict sur ces deux boîtiers.

En général

D’un point de vue global, la façade Mesh est une réussite sur ces P400A, permettant d’améliorer nettement la circulation de l’air dans le boitier, afin de délivrer des températures plus basses. A noter que ces boîtiers sont également plus silencieux vis à vis du P400, renforçant notre sentiment d’une évolution positive pour cette nouvelle version du boitier.

Le poids reste le même (à quelques grammes près), permettant une manipulation assez aisée des boîtiers, lors du montage ou déplacement de votre configuration. Le poids total de notre configuration montée était d’un peu moins de 13 kilogrammes.

Pour terminer sur ces points, la partie tarifaire est une grande surprise, avec près de 20% en moins pour le P400A par rapport au P400, ce dernier n’a plus vraiment d’arguments face au nouveau, mis à part peut être sa barre de LED supplémentaire ?

Le P400A DRGB

Que dire de plus pour le P400A DRGB, si ce n’est qu’il possède un éclairage de très bonne facture ? En effet, si vous avez la possibilité de synchroniser les couleurs via votre carte mère, nous vous le déconseillons, étant donné que l’éclairage indépendant via le boitier est bien plus élégant.

La couleur blanche glossy nous a également plu, et même si nous n’avons pu tester la version noire, nous avons déjà le sentiment que la couleur blanche est plus appréciable sur cette version DRGB.

Sinon, le P400A DRGB est un très bon boitier, avec un bon refroidissement, mais cependant un poil perfectible. En effet, en l’absence d’un ventilateur à l’arrière, les 3 ventilateurs à l’avant ne peuvent assurer une circulation d’air homogène dans le boitier. Nous vous rassurons, cela n’a que très peu d’impact au final vis à vis de la version classique qui, elle, possède son ventilateur à l’arrière, mais cela aurait été préférable d’en avoir un supplémentaire.

Le P400A

A l’instar de la version DRGB, le P400A se veut sobre et classe. Pari réussi, puisque le coté sobre prend une grande place pour ce boitier, tout en gardant le côté agressif des boitiers de la gamme Eclipse.

Avec 2 ventilateurs (un à l’avant, un derrière), ce P400A possède un meilleur flux d’air que son frère, et permet donc d’avoir un très bon refroidissement.

Il est dommage de n’avoir qu’une seule couleur pour cette version, et nous espérons que d’autres couleurs seront disponibles à l’avenir.

 

Prix décerné : Or

Partager l'article

Score total
4.38
  • Fabrication
  • Refroidissement
  • Nuisances sonores
  • Tarif

Pour finir

Une bonne circulation d’air, c’est ce que nous attendions, c’est le cas. Mais il est important de rappeler les autres qualités de la marque, qui n’ont pas été laissées de côté ici.

Le montage sur ces boîtiers est d’une grande facilité, et le câble management est un jeu d’enfance. Il est également important de noter les très bonnes finitions sur ces boîtiers, qui ne possèdent aucun défaut au niveau de leur châssis, ou peinture.

Un boitier de cette qualité, avec une façade en Mesh et 2 versions DRGB, le P400A fait clairement parti des favoris dans sa gamme de boîtiers.

Pros

-Très bonnes finitions

-Facilité de montage

-Très bon tarif

-Câble management

Cons

-Impossibilité de mettre un radiateur sur le dessus

-Pas de ventilateur arrière sur la version DRGB

Article Tags:
Article Categories:
Tests boitier · Tests Hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *