Test – Phanteks Eclipse P600S Tempered Glass (Anthracite)

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test et nous devons donc donner notre avis sur le Phanteks P600S.

Une finition Phanteks

Avec plus de 13 kilogrammes sur la balance, difficile d’imaginer que Phanteks a utilisé du plastique bas de gamme pour son joujou. L’acier domine sur le P600S, et lui offre une allure agressive mais qui reste robuste et noble. Les finitions sont excellentes, chaque détail a été pensé et travaillé. La couleur anthracite est belle et met un point ferme sur la sobriété du boitier. Construit sur la base d’un Evolv X, le chassis ne comporte aucun défaut.

Performances ou silence ?

Mis en avant par la marque, nous avons eu le plaisir de tester les deux modes de ce boitier. Même si la différence reste faible au niveau des chiffres, avec 5 dBa de différence au maximum sur les nuisances sonores et de même pour les températures (°C), ces deux modes raviront les puristes.

Vous pouvez ainsi configurer le boitier selon vos envies et vos besoins, si vous avez besoin de silence, il suffit de fermer les parois. Si le silence ne vous gêne pas et que vous souhaitez un peu plus d’air frais, il suffit de les ouvrir.

La mode du RGB effacée…

Ou peut être pas, mais ce boitier permet d’oublier cette mode qui s’est installée sur le marché. Vous pouvez tout de même installer vos ventilateurs ou barres de LED RGB sur ce boitier, mais, selon nous, il perdra aussitôt cette classe unique qu’il possède, entre mélange Eclipse et Enthoo.

… et un boitier haut de gamme ?

Notre réponse : Oui.

Avec un tarif conseillé de 170€ environ, le Phanteks P600S est un excellent boitier, qui possède une grande modularité. Malheureusement nous n’avons pas pu tout tester, mais il sera très simple d’installer un système de Watercooling complet dans ce boitier. Il est également possible d’avoir une double configuration (jusqu’à E-ATX + Mini-ITX), grâce aux accessoires disponibles à l’achat chez Phanteks.

Son seul défaut serait d’être un peu lourd, mais c’est un défaut présent sur la plupart des gros boitiers de bonne facture.

Nous décernons donc le prix choix de la rédaction pour ce boitier majestueux.

Partager l'article

Score total
4.5
  • Fabrication
  • Equipement
  • Refroidissement
  • Nuisances sonores
  • Tarif

Au final

Habitué par les productions de qualité chez Phanteks, ce boitier suit donc à la règle. Des finitions excellentes, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, un câble management au peigne fin, et deux modes innovants, le P600S est un excellent boitier hybride et haut de gamme. Le mariage entre la gamme Eclipse (look) et Enthoo (châssis) ne passe pas inaperçu et est une véritable réussite.

Le tarif conseillé de 170€ est même un avantage pour un boitier de cette envergure.

Le « meilleur des deux mondes » est-il acquis ? Difficile de dire le contraire en tout cas, et un nouveau roi est sur son trône.

Pros

-Finitions exemplaires, à l’image de la marque

-Grande modularité

-Bon tarif pour un boitier de cette qualité

-Facilité de montage

-Câble management

-Un bon tarif

Cons

-Difficile d’en trouver

-Le RGB ? (ou pas)

Laisser une réponse