Test – Palit GeForce RTX 2060 Gaming Pro OC

Written by

Nuisance sonores, températures et consommation

Afin de mesurer les nuisances sonores, nous avons utilisé un sonomètre Voltcraft SL-100, réglé sur dB(a). Celui-ci a été placé à 15 centimètres de la porte latérale du boitier, avec un isolement de la pièce (aucun autre appareil électronique en fonctionnement, pièce fermée). Les nuisances sonores de base de la pièce étaient de 25 dB.

La carte se fait à peine entendre au repos, les deux ventilateurs tournant à vitesse réduite. En jeu, nous avons enregistré 41 dBa. Un léger souffle se fait entendre, mais la carte reste sagement silencieuse.

Au niveau des températures, nous avons utilisé le logiciel HWMonitor, qui est resté exécuté en arrière plan tout le long de nos tests :

Nous tenons à préciser que la température ambiante de la chambre était de 23 degrés.

Notre RTX 2060 n’étant pas semi-passive, les ventilateurs tourne constamment. Au repos, notre carte est donc très froide, avec 27 degrés au minimum. En charge et après 8 jeux testés, nous avons mesuré un maximum de 71 degrés, contre 75 degrés pour la version Founders Edition. C’est acceptable, et nous rappelons que nous avons un modèle OC.

La Asus GTX 1060 Dual 6 Go chauffe beaucoup moins avec 61 degrés.

Enfin, au niveau des consommations, nous utilisons les mesures du logiciel GPU-Z. Veuillez noter que ces résultats sont approximatifs.

Au repos, la carte consomme environ 10 Watts, ce qui reste classique pour ce type de carte.

En jeu, 182 Watts ont été mesurés, soit plus de 20 Watts de plus que la version Founders Edition. Cette consommation reste tout de même inférieure à celle d’une Zotac GTX 1070 Ti Mini, qui est moins performante, et égale à la Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming, qui reste un peu plus performante.

Partager l'article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Article Categories:
Tests carte graphique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *