Test du boitier Antec P7 Window

Written by

Page 5 – Conclusion

Le test touche à sa fin et nous allons pouvoir apporter notre conclusion finale sur ce beau boitier que la marque Antec propre à un tarif attractif.

Aspect général chic et bonne qualité

On commence par le look du boitier, et sa qualité générale. Antec propose donc un boitier inférieur à 50€, doté d’un style propre à la marque, mais tout autant attractif que le prix. Les finitions sont excellentes, de même pour l’assemblage, et le boitier semble bien robuste au toucher et lors des divers manipulations qu’il a subies pour ce test. La vitre n’est pas en verre trempé, mais ce détail parait presque insignifiant au vu de sa taille et de la prestation générale du boitier concernant sa fabrication. Enfin, les éléments de couleur présents, à savoir les petits bandeaux rouges (ou verts selon le modèle choisi), rajoutent un point supplémentaire en apportant une touche d’agressivité. Nous regrettons l’impossibilité d’installer des ventilateurs/radiateurs sur le dessus du boitier.

Un équipement correct

Cache alimentation, ventilateur de 120 mm pré-installé et façade avec ports USB3.0 et bouton reset, Antec se limite du minimum sur ce modèle. Il n’y a pas de ports USB 2.0 sur ce boitier, limité à seulement deux ports USB 3.0, où il aurait été intéressant d’avoir de l’USB 3.1. Cependant, le cache alimentation est un des points forts de ce boitier, étant donné que peu de boîtiers au même prix proposent cette fonctionnalité qui semble être importante pour un bon nombre d’utilisateurs. Le ventilateur de 120 mm installé à l’arrière est également un bon point. Concernant le stockage, c’est correct, mais il ne faut pas s’attendre à installer une dizaine de disques (qui le fait de nos jours ?). Dans l’ensemble, le P7 s’en sort bien !

Un refroidissement perfectible…

Nous avons l’occasion de trouver un point faible ici, à savoir le refroidissement. L’Antec P7 n’aura aucun mal à dissiper la chaleur des composants si vous jouez au démineur toute la journée. Cependant, une fois sollicité, les températures grimpent sont tout de même importantes, sans être affolantes. On regrette ainsi, une fois de plus, un manque d’emplacements sur le dessus pour l’installation de ventilateurs en expiration supplémentaires, afin d’augmenter le flux d’air du boitier.

… mais un silence correct

Heureusement pour vos oreilles, le boitier n’aura pas le bruit d’un avion de chasse sur votre bureau. Mais nous recommandons tout de même d’utiliser un casque lors de vos sessions de jeux. Les nuisances sonores dégagées par le boitier sont acceptables, mais seront audibles lorsque les composants seront sollicités.

 

Retrouvez notre comparateur de prix concernant le Antec P7 Noir-Rouge : cliquez

Retrouvez notre comparateur de prix concernant le Antec P7 Noir-Vert : cliquez

Retrouvez la configuration utilisée dans ce test ici : ici

 

Prix décerné : Or + !

Partager l'article

Rapport final
Score total
4.18
  • Fabrication
  • Equipement
  • Refroidissement
  • Nuisances sonores
  • Tarif

Au final

Notre verdict ? Un très bon boitier signé par Antec, idéal pour un faible budget. Concrètement, pour le même tarif, il est très compliqué, pour ne pas dire impossible, de trouver un concurrent direct à ce boitier arrivant à lui tenir tête. Grâce à un équipement minimal mais correct, tel que le cache alimentation ou le ventilateur pré-installé, le P7 suffit amplement et pourra satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. Même si le dessus ne peut comprendre de ventilateurs en expiration ou radiateur(s) de Watercooling, il est important de rappeler le prix très bas de ce boitier, qui est inférieur à 50€ ! Personnellement, nous sommes conquis par ce superbe boitier, et n’hésiterons pas à le recommander et à le proposer sur notre boutique en ligne.

Pros

-Prix très bas

-Fabrication et finitions exemplaires

-Facilité de montage

Cons

-Refroidissement perfectible

-Dessus du boitier vierge

1 2 3 4 5

Article Categories:
Tests boitier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *