Test du boitier Antec P7 Window

Written by

Page 2 – Le boitier

On commence avec l’emballage du produit :

L’emballage est assez classique, avec un carton de couleur… carton et des inscriptions de couleur noire sur celui-ci.

La face avant présente le boitier, parfaitement représenté ici (chapeau l’artiste), avec le nom de la marque, la série « P Performance Series ».

Sur le côté, nous retrouvons les caractéristiques du boitier, en anglais et trois autres langues venant du continent asiatique.

A l’arrière, nous retrouvons un résumé du produit et quelques caractéristiques, la version présente ainsi que sa couleur (grâce à une pastille blanche). Nous avons également quelques informations vis à vis du support technique d’Antec, et le fameux code barres spécifiant à nouveau le modèle du boitier.

A l’ouverture du carton d’emballage, le boitier est protégé par deux blocs en polystyrène et un film plastique, protections communes à quasiment tous les boîtiers de cette gamme sur le marché.

La face avant du boitier est soignée, avec un bel effet d’aluminium brossé, accompagnée de l’inscription de la marque sur le bas, comme à son habitude. Une bande de couleur rouge est présente de chaque côté du boitier.

La façade avant est sobre, avec un bouton d’allumage au centre en forme de cercle, illuminé de leds de couleur blanches, avec à droite les deux ports USB 3.0, et à gauche le bouton Reset, la prise jack et enfin la prise micro.

Côté gauche, on retrouve donc la fenêtre. Celle-ci n’est pas de pleine taille, mais elle reste assez grande (>85%) afin d’avoir une vue sur l’ensemble de vos composants. On retrouve également le petit bandeau vu auparavant de couleur rouge sur la droite.

Côté droit, nous avons… une simple façade en acier, comme sur de nombreux boîtiers d’ailleurs.

A l’arrière, on aperçoit le ventilateur de 120 mm, les sept slots d’expansions, et les emplacements pour l’interface I/O de la carte mère ou encore celui de l’alimentation. On note également que les façades sur les côtés sont maintenues par deux vis, assez classique également. Enfin, deux vis au niveau des slots d’expansions permettant de faire coulisser une plaque, afin d’accéder aux slots d’expansions justement, plutôt pratique ?

Sur le dessus, un désert comme sur le côté droit, nous laissant deviner qu’il ne sera pas possible d’installer des ventilateurs ou radiateurs sur le dessus, dommage.

Que trouve t-on en dessous du boitier ? Un filtre à poussière, destiné à l’alimentation, mais aussi 4 vis qui correspondent à la cage HDD. Il sera donc possible de la retirer si vous ne possédez qu’un SSD au format M2 sur votre configuration (exemple).

Au niveau de la bande rouge, nous apercevons également une trappe, servant à retirer la façade avant de manière très rapide et simple ! Nous avons été conquis par cette fonctionnalité.

En ouvrant la porte latérale, l’intérieur semble bien vaste, laissant deviner que n’importe quelle carte graphique pourra se glisser dedans.

Le cache alimentation semble prendre toute la longueur, mais un espace est bien présent tout à droite, afin de laisser la place à l’installation d’un radiateur par exemple. De plus, Antec a bien pensé à laisser des trous sur ce cache alimentation afin de faire passer certains câbles à brancher sur la carte mère.

A l’arrière, un simple ventilateur de couleur noir est présente, suffisant pour créer un flux d’air minimal dans ce boitier.

La porte de gauche laisse sa place à un espace bien défini. Nous retrouvons déjà la fameuse boite blanche d’Antec avec toute la visserie du boitier, située dans un des deux compartiments de stockage (c’est ce compartiment qui est amovible).

Les passes-câbles ont subit une belle réflexion également, avec un espace suffisant afin de faire passer tous les câbles entre l’arrière du boitier et l’avant.

D’ailleurs, la porte ailleurs n’aura sans doute aucun mal à se refermer, car l’espace arrière possède une largeur de 2 centimètres.

 

Jetons maintenant un coup d’œil à la petite boite blanche fournie par la marque.

A l’intérieur, on trouve donc la manuel d’utilisation (+ informations de garantie), du velcro pour le cable management, un petit sachet avec des vis et des équerres pour slots d’expansions.

Partager l'article

1 2 3 4 5

Article Categories:
Tests boitier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *