MSI P65 Creator : un pc portable dédié aux créateurs de contenu

Written by

Lors de l’IFA 2018 se déroulant à Berlin, MSI a dévoilé une nouvelle machine portable, présentée fièrement telle un outil indispensable pour les créateurs de contenu.

Écran borderless, épaisseur faible et 15.6″, ce n’est pas le plus léger ni le plus petit mais ce nouveau produit de MSI tient pourtant dans un format 14″. Non le MSI P65 n’est pas un ultrabook puisqu’il intègre une puissante carte graphique GTX ainsi que l’utilisation des puces Intel Coffee Lake série H.

Son look est bien différent des anciennes machines MSI que l’on peut voir sur le marché, puisqu’il n’est pas destiné aux joueurs, mais plutôt aux créateurs de contenu, à savoir graphistes, monteurs vidéos ou encore Community Manager, d’où le nom de P65 Creator. Bosser et MSI sont donc deux termes compatibles ?

Pour en revenir sur ce look, MSI a travaillé sur une très grosse finition et cela se voit. La machine est sobre, classe et contenue dans un poids plume de 1,88 kg et 17.9 mm d’épaisseur, idéal pour le transport et le travail en mobilité. Le châssis est lui en aluminium brossé, de quoi confirmer l’aspect premium de la machine.

Deux coloris seront disponibles, une version blanche limitée ornée de détails dorés, et une version argentée. La version limitée sera plus puissante d’un point de vue graphique que la version argentée, puisqu’une GTX 1070 (MAX-Q) équipera la machine, contre une GTX 1050 Ti/GTX 1060 (MAX-Q) sur la version argentée.

L’écran sera équipé de la technologie True Color sur une dalle IPS Full HD (1920×1080), permettant d’avoir un taux de couverture proche des 100% sRGB et se rapprocher au maximum des rendus réels.

32 Go de mémoire vive DDR4 pourront s’installer dans cette machine étalés sur deux slots et le stockage sera également vaste avec la possibilité d’installer un double stockage SSD avec un port combo SATA3/NVMe PCIe Gen3 x4 et un deuxième port PCIe classique.

Pour le processeur, on pourra compter sur la 8ème génération d’Intel Core I7 série H, avec donc une possibilité d’être équipé au maximum d’une puce i7-8750H. Ce type de puce sont équipées de 6 cœurs et 12 threads, avec des fréquences allant de 2.2 GHz à 4.1 GHz, le tout avec un TDP de 45W.

La batterie à 4 cellules d’une capacité de 82 WHr permettra au produit d’avoir, on espère, une bonne autonomie. Côté connectique, on y trouvera trois ports USB 3.1 ainsi qu’un port USB Type-C, un port HDMI ainsi qu’un mini port DisplayPort, un lecteur de carte SDXC ou encore une prise Ethernet. L’édition limitée se verra équipée d’un port Thunderbolt 3.0. C’est donc un point très positif d’avoir un panel plutôt étendu de ports.

En plus de la prise Ethernet, comptez sur le réseau WiFi 802.11AC ainsi que le Bluetooth version 5.

Enfin, niveau disponibilité, il faudra attendre jusqu’à courant octobre et un beau chèque de plus d’un et demi milliers d’euros (1699€ annoncés non officiellement) sera nécessaire afin de se procurer un P65 Creator. Ce prix est relativement élevé, mais au vu du produit, MSI vise une gamme de clients bien particulière, et s’annonce comme étant un bon concurrent à Dell avec leur XPS 15.

Partager l'article

Article Categories:
Actu Hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *