L’adaptateur à 90 degrés ATX 24 Pin de Cooler Master est disponible

Pour les différentes personnes ayant suivi l’actualité de Cooler Master depuis quelques semaines, l’adaptateur 90 degrés pour la prise ATX 24 broches des cartes mères est familier, pour les autres nous allons expliquer ce dont il s’agit.

Une image aide souvent à comprendre plus facilement un élément inconnu. Nous voyons ici l’adaptateur en question, coudé à 90 degrés. La prise, pour ceux qui ne l’ont pas reconnue, correspond à l’ATX 24 broches de la carte mère, une prise située en règle générale à droite des slots de mémoire vive, ça vous parle ?

Conçu en plastique ABS 94-v0, cet adaptateur sera bien pratique pour le câble management, autrement dit l’étape consistant à réaliser une bonne organisation concernant les câbles dans un ordinateur fixe. C’est évident, il ne suffit pas de brancher tous les éléments d’un ordinateur afin de le faire fonctionner, cette étape est très importante également (pour ne pas dire impérative).

Le câble d’alimentation ATX 24 broches passant généralement à l’arrière du boitier, il sera beaucoup plus simple de le brancher et de le gérer grâce à cet adaptateur. En effet, sans cet adaptateur, l’utilisateur doit plier le câble d’alimentation afin de pouvoir le brancher sur la carte mère.

Étant universel, les utilisateurs n’ayant pas d’alimentation Cooler Master pourront tout de même l’utiliser, puisqu’il n’y aura aucune différence et d’incompatibilité.

Cet adaptateur est disponible en deux versions, les deux sont plug and play, aucun pilote ou logiciel n’est à installer donc. La première version est un simple adaptateur basique, la deuxième quant à elle possède des fonctionnalités supplémentaires, notamment des condensateurs permettant un meilleur passage du courant. Ceux-ci permettront d’éviter des pertes de performance concernant l’alimentation.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de Cooler Master : cliquez.

Les adaptateurs sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque : version classique et version à condensateurs.

Partager l'article

Laisser une réponse