Inno3D dévoile une carte graphique RGB 2080 Ti idéale pour les fêtes de fin d’année

Inno3D est une marque que le public français commence à connaître, mais pas suffisamment encore. Leur dernière nouveauté leur permettra t-elle de conquérir notre marché ?

Sous la gamme iChill X3, la marque a dévoilé sa série de cartes graphique RTX (2070 et 2080)… Et impossible de ne pas la regarder à plusieurs reprises.

Ces cartes seront probablement les plus hauts de gamme de la marque, avec des fréquences boostées (non dévoilées) et le meilleur système de refroidissement vis à vis des autres cartes du constructeur.

Ambiance boite de nuit, ou sapin de Noël, la carte ne laisse pas indifférent. Le RGB est à la mode depuis quelques temps et de nombreux utilisateurs achètent des composants illuminés. Inno3D ne rate pas le coche avec du RGB à foison sur cette carte, mais n’est-ce pas trop ?

Déjà habitué de design originaux de la part d’Inno3D, sur la gamme iChill, cette carte sort encore une fois du lot avec des formes moins conventionnelles que nous avons l’habitude de voir sur les autres cartes graphiques RTX.

Il est également important de préciser que cette gamme a la réputation d’être haut de gamme, avec des cartes possédant un très bon refroidissement, grâce à une très bonne conception de la part du constructeur.

Mais la grande nouveauté ne se trouve pas dans le design de cette carte, mais plutôt dans une fonctionnalité très bien pensée. En effet, nous voyons trois ventilateurs sur les illustrations ci-dessus. Inno3D a créé un système permettant aux utilisateurs de changer le type de refroidissement ! En quoi consiste ce refroidissement modulaire ? L’utilisateur aura la possibilité de choisir entre trois ventilateur à pâles 9mm (Scythe) ou deux ventilateurs à pâles 10mm (Turbine) !

Voici ce qu’a dit Ken Wong, Product Manager de la maque :

« Nous pensons que la conception du système de refroidissement à commutation est l’un des modèles les plus fous et les plus novateurs de l’histoire des cartes graphiques de jeux. […] Le joueur n’a pas besoin de choisir une carte graphique à 2 ou 3 ventilateurs car il peut les avoir à la fois avec un seul achat et modifier la solution de refroidissement en fonction de ses besoins. »

Message assez explicite de sa part, témoignant d’une belle innovation pour ce type de composant ! Assez pour se développer sur le marché français ?

Concernant les tarifs, rien n’a été annoncé pour le moment, de même pour la disponibilité.

Partager l'article

Laisser une réponse