Gigabyte dévoile ses modèles Aorus Extreme WaterForce WB RTX 2080 Ti et WaterForce RTX 2080

On commence le lundi avec une excellente nouvelle, attendue par beaucoup de passionnés, avec trois nouveaux modèles de carte graphique :

Cette magnifique carte graphique vient tout droit de chez Gigabyte, et plus précisément de la gamme Aorus, réputée pour produire des produits épurés et classes.

Au nom de Extreme WaterForce WB RTX 2080 Ti 11G, elle est destinée à être utilisée sur un système de Watercooling uniquement, grâce à un WaterBlock qui prend toute la taille de la carte, ainsi qu’une superbe BackPlate. Sur ces deux côtés, nous retrouvons le logo Aorus, illuminé en RGB. La face avant mentionne même l’écriture « TEAM UP. FIGHT ON. », juste en-dessous d’une zone RGB également.

Ce WaterBlock est conçu en cuivre nickelé, avec un top en acrylique avec le nom « AORUS » également illuminé. Les effets RGB seront contrôlables via une carte mère compatible, grâce à une connectique RGB adressable (3 broches aRGB).

A l’intérieur de la carte, on trouve un PCB muni de 16+3 phases VRM, et la carte sera alimentée via deux connecteurs de 8 broches. La fréquence boost de la carte sera de 1770 MHz, avec une mémoire à 14 140 MHz, bien évidemment sur 11 Go de mémoire GDDR6 352 Bit.

Au niveau de la connectique, on a trois ports DisplayPort et autant de ports HDMI, ainsi qu’un port USB Type-C.

Nous avons ensuite deux autres modèles, concernant la RTX 2080, à savoir WaterForce 8G et WaterForce WB 8G.

Pas besoin d’être medium pour savoir que le modèle « WaterForce WB » sera équipé d’un WaterBlock, à l’instar du second modèle.

En terme de design, le modèle « WaterForce WB 8G » sera similaire à sa grande soeur, nous allons donc nous concentrer sur le modèle « WaterForce 8G ». Celui-ci correspond à une carte rappelant les traits des premiers modèles Aorus Extreme RTX 2080 et 2080 Ti. Sur la face avant, nous avons une zone RGB, sous forme d’un joli polygone à quatre côtés située sur la gauche. A sa droite, l’inscription « TEAM UP. FIGHT ON. » est à nouveau présente, inscrite sur un élément en aluminium brossé qui nous laisse sous le charme. Enfin, nous avons le logo Aorus tout à droite, afin d’affirmer un peu plus les belles lignes de cette carte.

Au dos, la backplate est similaire aux modèles WaterForce WB, avec un logo Aorus illuminé RGB donc. Sur le côté, nous avons l’inscription « AORUS », également illuminée RGB. Le radiateur aura une taille de 2’à mm, et muni de deux ventilateurs de 120 mm RGB.

Concernant les caractéristiques techniques de ces deux modèles RTX 2080, elles sont identiques, à savoir une fréquence boost de 1890 MHz, avec une mémoire de 14 140 MHz, reposant sur de la GDDR6 8 Go 256 Bit, et alimentée par deux connecteurs 8 broches reposant sur 12+2 phases VRM. La connectique à l’arrière est également la même, avec trois ports DisplayPort et autant de ports HDMI, ainsi qu’un port USB Type-C.

La date de disponibilité demeure inconnue pour le moment, tout comme les tarifs respectifs pour ces trois modèles.

Partager l'article

Laisser une réponse