AMD Radeon Pro V340 : deux puces Vega et 32 Go de HBM2

Written by

Nvidia a récemment dévoilé ses futures cartes graphiques RTX sous architecture Turing, mais qu’en est-il d’AMD ? L’information vient tout droit d’outre-Atlantique et plus précisément de la VMworld se déroulant à Las Vegas, où AMD a dévoilé sa nouvelle carte graphique bi-gpu baptisée Radeon Pro V340. Cette double carte graphique occupe la forme d’une seule carte graphique sur deux slots, et est équipée de (seulement) 32 Go de mémoire HBM2.

AMD cible le secteur des datacenters et plus précisément la virtualisation avec ce nouveau modèle, en garantissant de nouvelles fonctionnalités de sécurité et une grande vitesse d’exécution sur de lourdes taches.

« Grâce à Radeon Pro pour VMware, les administrateurs pourront facilement configurer un environnement VDI, déployer rapidement des GPU virtuels sur des machines virtuelles existantes et activer des centaines de professionnels en quelques clics de souris.  » a annoncé Sheldon D’Paiva, directeur du marketing produit chez VMware.

Une carte seule (bi-gpu) pourra prendre en charge 32 machines virtuelles de 1 Go chacune. A titre de comparaison, du côté des verts et plus précisément de la Nvidia Tesla P40, le gain est de 33% ici. Ce nouveau modèle sera également composé d’un moteur de codage prenant en charge les formats H.264 et H.265.

Au niveau tarif, aucun détail, ni au niveau du TDP mais la carte étant basée sur l’architecture Vega, une idée est possible concernant la consommation. Celles des Vega 56/64 étant proche des 300W, on peut estimer un minimum de 500W pour ce nouveau modèle.

Enfin, AMD nous laisse avec ces deux vidéos promotionnelles :

AMD MxGPU Technology – The World’s First Hardware Virtualized Graphics Solution

Introducing the AMD Radeon™ Pro V340 Graphics

Partager l'article

Article Categories:
Actu Hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *