Adata sort les SSD XPG SX8200 Pro, GAMMIX S5 et de la mémoire vive DDR4 GAMMIX D30

Written by

Des nouveautés chez Adata axées sur de la mémoire puisque deux nouveaux modèles de SSD font leur apparition ainsi qu’un nouveau modèle de mémoire vive également.

La marque est déjà connue pour sortir des produits très performants et haut de gamme, avec des capacités d’overclocking non négligeables sur leurs modules de mémoire vive, et c’est le cas ici puisque ces nouvelles références possèdent de très bonnes caractéristiques.

On commence avec le SSD GAMMIX S5. Un design épuré grâce à un dissipateur thermique noir inclus, avec le logo et nom de la marque en rouge, Adata mise sur l’agressivité pour ce nouveau SSD. Au format M2 et protocole PCIe Gen3 x4, celui-ci aura le support NVMe 1.3.

En termes de performances et grâce au cache SLC, Data annonce des vitesses de lecture/écriture de 2100/1500 Mo/s, qui seront probablement stables grâce au dissipateur intégré, permettant de gagner de nombreux degrés.

Des modèles de 256 Go, 512 Go et 1 To seront disponibles.

Quant au SX8200 Pro, pas de dissipateur et moins attirant visuellement nous vous l’accordons, mais sa principale force se situe au niveau des performances. Sur le papier, c’est sans doute le SSD le plus rapide actuellement, avec des vitesses en lecture/écriture de 3500/3000 Mo/s, sous protocole PCIe Gen3 x4 bien évidemment.

Les IOPS sont très élevés également, avec 390000 et 380000 en lecture et écriture. Grâce à diverses technologies intégrées, telles que le cache SLC, du buffer cache, l’E2E Data protection ou encore LDPC ECC (Low Density Parity-Check Code), Adata promet de hautes performances dans des conditions d’utilisation lourdes (jeux, rendus, overclocking). Néanmoins, l’ajout d’un dissipateur thermique ne serait que bénéfique pour ce modèle également.

Pour terminer, on passe des SSD à la mémoire vive DDR4 avec le nouveau module GAMMIX D30. Nous avions évoqué un produit haut de gamme et c’est le cas, ce nouveau module sera disponible jusqu’à une fréquence de 4600 MHz ! Les barrettes seront compatibles XMP 2.0, et prêtes pour les plateformes Intel X299 ou encore AMD AM4.

Concernant le design, nous avons un stylé épuré avec divers tons de gris sur le dissipateur ainsi que du rouge sur certaines versions. Le look final est sobre, mais avec une touche d’agressivité et de caractère.

Les SSD seront disponibles dès la fin du mois, le nouveau module de mémoire vive sera lui disponible dès le mois de Novembre. Aucune information vis à vis des prix mais cela ne devrait plus tarder.

Partager l'article

Article Categories:
Actu Hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *